Les maladies inflammatoires chroniques de l’intestin, dites MICI, regroupent toutes les maladies liées à l'inflammation de l'intestin à caractère chronique : maladie de Crohn, maladie coeliaque, syndrome de l’intestin irritable, rectocolite hémorragique (RCH)…
Et si la solution à vos MICI se trouvait déjà dans vos intestins ?
Vous ne le savez peut-être pas mais votre microbiote peut être votre allié pour votre minceur, mais aussi et surtout pour vos problématiques de maladies inflammatoires !
C’est pourquoi je vous propose d’adapter votre alimentation en fonction de votre état digestif, de vos tolérances et vos préférences.
Mon engagement dans le réseau Digesteam
Je fais partie du réseau Digesteam, un réseau pluridisciplinaire dédié à l’amélioration de la prise en charge des maladies digestives chroniques.
L’objectif de ce réseau est de :
- Favoriser une meilleure coordination entre les différents professionnels de santé (médecins, diététiciens, infirmiers, psychologues, etc.).
- Accompagner les patients atteints de maladies inflammatoires chroniques de l’intestin (MICI) et d’autres pathologies digestives.
- Mettre en place un suivi personnalisé et adapté aux besoins de chacun.
Grâce à ce travail collaboratif, les patients bénéficient d’une prise en charge globale, qui va au-delà du simple suivi médical et intègre la nutrition, le soutien psychologique et l’éducation thérapeutique.